Flash Actu

Voies sur berge : Anne Hidalgo réserve de nouvelles surprises aux automobilistes !

Il y a une semaine, l’association « 40 millions d’automobilistes » avait été alertée par un automobiliste d’une possible fermeture des voies sur berge pendant l’été 2017 entre Boulogne et le Pont de Bir-Hakeim. La mairie de Paris semble confirmer aujourd’hui qu’il y aurait bel et bien une fermeture des berges pour laisser place à une piste bidirectionnelle sur les quais.

Jérôme, automobiliste parisien, sollicitait le 27 juin 2017 l’association « 40 millions d’automobilistes » concernant une potentielle fermeture des voies sur berge entre Boulogne et le Pont de Bir-Hakeim – seule voie encore accessible par les automobilistes – pendant l’été, alors que la mairie de Paris n’a pour l’heure fait aucune communication officielle auprès des usagers. Pour répondre à cette interrogation, « 40 millions d’automobilistes » demandait, le 28 juin dernier, confirmation à « Paris j’écoute » (compte Twitter officiel de la mairie de Paris répondant aux questions pratiques) qui affirmait que « les voies sur berges seront fermées du 23/07 au 24/08 pour créer une piste cyclable bidirectionnelle sur les quais ».

Or, interdire la circulation aux voitures sur cet axe est une aberration puisqu’il n’existe aucun itinéraire de substitution pour les automobilistes utilisant les voies sur berge de ce côté de la Seine, obligeant ainsi à un itinéraire de contournement qui sera saturé ! Pour l’association « 40 millions d’automobilistes », cette nouvelle fermeture estivale est une ineptie qui condamne encore une fois les automobilistes à des bouchons supplémentaires !