Flash Actu

Presque 1 million de manifestants contre la privatisation des voitures-radars

Le 20 février 2017, « 40 millions d’automobilistes » lançait la première manifestation numérique, avec pour objectif de rassembler un maximum de manifestants contre la privatisation des voitures-radars. Trois semaines après le lancement de l’action, la mobilisation ne cesse de prendre de l’ampleur… Presque 1 million de personnes ont rejoint la manifestation numérique ! L’association remercie vivement tous les manifestants déjà enregistrés, ainsi que tous ceux qui ont pris le temps de relayer l’initiative auprès de leurs contacts.

Un sondage réalisé du 10 au 12 janvier 2017 par Harris Interactive soulignait déjà que 78 % des personnes interrogées étaient opposées au fait que l’utilisation des radars embarqués dans des voitures banalisées soit confiée à des entreprises privées : mais cette mobilisation exceptionnelle est une preuve supplémentaire du rejet massif des Français face à cette mesure de privatisation. 

Mais ce n’est pas terminé : pour peser lourd et prouver à tous les candidats à l’élection présidentielle qu’ils ne peuvent plus rester muets face aux électeurs que nous sommes, il nous faut à présent passer la barre symbolique d’un million de manifestants.

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez vite la mobilisation en enregistrant votre participation à la manifestation numérique qui se tiendra prochainement, sur www.nonalaprivatisationdesradarsembarques.com, ou tout simplement en envoyant une photo de vous ou de votre véhicule par MMS à Pierre Chasseray, délégué général de l’association, au 07 89 99 63 63. Les photos des manifestants seront successivement diffusées dans les rues de Paris dans le cadre de la manifestation numérique.

Faites en sorte que ce mouvement devienne extraordinaire en partageant l’initiative auprès de vos contacts, que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux. Le fait de sensibiliser vos proches nous sera d’une grande utilité pour multiplier l’impact de notre action.