Flash Actu

Les usagers de la route se mobilisent contre les 80km/h

Samedi 03 février 2018 se tenait la manifestation nationale à Paris contre la mesure d’abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Plus de 4200 motards et automobilistes se sont mobilisés dans la capitale, en plus des nombreux rassemblements qui avaient lieu un peu partout en France.

Les usagers de la route unis

De nombreux sondages menés avant l’annonce officielle du chef du Gouvernement montrait l’opposition ferme et massive des Français aux 80 km/h.

« 40 millions d’automobilistes », première association nationale de défense de l’intérêt général des automobilistes, et la Fédération française des Motards en Colère, représentant des usagers de deux et trois roues motorisés, ont donc décidé d’unir leurs forces pour lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, via des actions aux quatre coins de la France.

Ainsi, le 03 février 2018, plus de 4200 usagers s’étaient réunis à Paris pour dire NON  à la baisse des limitations de vitesse ; le cortège est parti à 15h du Château de Vincennes pour rejoindre la Tour Eiffel à la tombée de la nuit, en passant par le boulevard périphérique parisien.

De gauche à droite : Jean-Marc Belotti (FFMC), Pierre Chasseray (DG de « 40 millions d’automobilistes »), Daniel Quéro (président de « 40 millions d’automobilistes ») et Me Jean-Baptiste Iosca déroulent la banderole contre les 80km/h, à la manifestation du 03/02/18 à Paris.

Une voiture avec les affiches de « 40 millions d’automobilistes » au départ de la manifestation.

 

Plus de 3000 motards et automobilistes se sont mobilisés dans l’Hérault et le Gard, et plus de 2500 à Toulouse. D’autres actions sont prévues dès le week-end prochain dans les départements.

L’association « 40 millions d’automobilistes » entend utiliser tous les leviers nécessaires pour faire en sorte que le Gouvernement renonce à cette mesure aberrante.