Flash Actu

Le grand ras-le-bol : les automobilistes en ont assez !

Le Comité interministériel de Sécurité routière (CISR) réunira aujourd’hui, vendredi 02 octobre 2015, l’ensemble des ministères œuvrant à l’amélioration de la sécurité sur les routes françaises, sous la présidence du Premier ministre Manuel VALLS. Le CISR se réunira pour la première fois depuis 2011 et de nouvelles mesures de répression sont à craindre pour les automobilistes. Mais pour l’association « 40 millions d’automobilistes », un renforcement de l’axe répressif n’aura pour effet que d’attiser la colère des automobilistes, qu’elle appelle aujourd’hui à se rallier au mouvement « Le Grand Ras-le-bol » (www.legrandraslebol.com) pour dénoncer la dérive punitive de Gouvernement.
 

« 40 millions d’automobilistes » lance le mouvement « Le Grand Ras-le-bol »

 
« Trop de mesures tue la voiture ». C’est le slogan, cri de ralliement de « 40 millions d’automobilistes » au mouvement « Le Grand Ras-le-bol » que l’association lance aujourd’hui. La France est devenue le catalogue mondial des mesures de répression, sans pour autant que cela fasse du pays un exemple à suivre en termes de sécurité routière. C’est la surenchère permanente, tout est bon pour culpabiliser l’automobiliste, le rendre responsable de tous les maux et le ponctionner, sous couvert d’écologie et de sécurité. Trop, c’est trop. Levons le pied sur la sanction, mais accélérons sur la formation et la prévention pour de meilleurs résultats.
 
Aussi, avant toute prise de mesure qui viserait à pénaliser l’automobiliste, « 40 millions d’automobilistes » demande au Premier ministre de communiquer aux Français le bilan de sécurité routière de septembre. D’autre part, l’association appelle les automobilistes à se mobiliser en signant la pétition sur www.legrandraslebol.com et à afficher l’autocollant « Trop de mesures tue la voiture ».