Flash Actu

Faut-il abattre les platanes le long des routes ?

Le Conseil national de Sécurité routière recommande de supprimer les platanes le long des routes françaises pour une question de sécurité routière. L’association « 40 millions d’automobilistes » se pose une question : faut- il abattre les platanes le long des routes ? Pour répondre à cette question, « 40 millions d’automobilistes » a réalisé une vidéo de 3 minutes et la diffuse aujourd’hui, mercredi 10 février 2016.
 
Abattre les platanes coûterait à l’État des milliards d’euros. Mais cela ne ferait que déplacer le problème de sécurité sur ces routes bordées de platanes. « 40 millions d’automobilistes » propose
d’installer des glissières de sécurité, avec écran moto, devant ces arbres. Pour « 40 millions d’automobilistes », si le danger vient des obstacles latéraux, alors mettons des glissières là où il y a un danger pour les usagers de la route.
 
Un radar est-il plus dangereux qu’un platane ? Sur la route départementale 910, entre Chartres et Paris, un radar est protégé par une glissière de sécurité. Plusieurs mètres après le radar, nous trouvons des platanes qui longent la route mais qui eux n’ont pas une glissière devant eux… Cherchez l’erreur !
 
 
Pour « 40 millions d’automobilistes », l’État ne se préoccupe pas des vrais problèmes de sécurité routière. Avant de penser à la prévention, le Gouvernement pense à la répression qu’elle peut mener sur les usagers de la route.