Flash Actu

484 km de bouchons : un triste record pour l’Île-de-France

Hier matin, mardi 06 octobre 2015, la région Ile-de-France a battu un record : celui du nombre de kilomètres d’embouteillages tous axes confondus, s’élevant désormais à 484 km. L’association « 40 millions d’automobilistes » n’est malheureusement pas surprise par ce chiffre, mais indignée par les mesures prises par la mairie de Paris pour « éradiquer » la voiture.
 
Ce triste record montre bien l’inefficacité des mesures prises par la mairie de Paris. Si l’on croyait la ville de Paris, l’abaissement de la limitation de vitesse sur le périphérique de 90 à 70km/h devait fluidifier le trafic. Or, aujourd’hui, ce n’est pas le cas !
 
On voit bien que les embouteillages ne cessent d’augmenter. Il y a un an jour pour jour, l’Ile-de-France battait déjà ce record avec 450 km de bouchons.
 
C’est un triste record pour les automobilistes Franciliens, pris au piège dans les embouteillages. Aujourd’hui, on peut douter des études communiquées par la mairie de Paris annonçant qu’en abaissant la limitation de vitesse autorisée et en fermant la voie sur berges, il n’y aurait aucun impact sur la fluidité du trafic…