Flash Actu

« 40 millions d’automobilistes » lance l’opération « Qui veut tester sa conduite? »

Avant les grands départs en vacances, l’association « 40 millions  d’automobilistes » part, ce mercredi 28 mai au 4 juillet 2014 inclus, à la rencontre des automobilistes dans plusieurs villes de France pour tester leur conduite sur simulateur, gratuitement, dans des centres de contrôles techniques des réseaux Auto sécurité et Sécuritest. L’association proposera aux automobilistes qui effectuent leur contrôle technique de « tester leur conduite » dans des situations répondant aux principales causes d’accidents sur les routes de France.

La sécurité en voiture, ce n’est pas que l’entretien du véhicule : c’est aussi avoir la bonne réaction au bon moment face à une situation à risque sur la route. C’est pourquoi « 40 millions d’automobilistes » proposera aux automobilistes de tester leur conduite sur un simulateur dans 13 centres de contrôle technique, pendant que leur véhicule sera vérifié.
 
« Qui veut tester sa conduite ? » est une opération de sensibilisation gratuite ouverte à tout le monde car la prévention est une mission d’intérêt général.
 
Au moyen d’un simulateur de conduite, les automobilistes pourront être confrontés à des situations de conduite répondant aux caractéristiques accidentogènes les plus fréquentes en France. Une équipe de « 40 millions d’automobilistes » décryptera ensuite les situations vécues. Le simulateur de conduite est un outil technologique innovant et performant qui permet de matérialiser des situations accidentogènes auxquelles nous ne sommes que très peu préparés dans notre vie d’automobilistes. En cette période estivale, c’est le moment d’envoyer un signal positif de prévention sur les routes, en toute gratuité pour l’automobiliste.