Flash Actu

« 40 millions d’automobilistes » lance l’opération 100 questions pour la route

Alors que les accidents de la route repartent à la hausse depuis 2014, l’association « 40 millions d’automobilistes » se mobilise dans une grande opération de sensibilisation et lance aujourd’hui, lundi 6 juillet 2015, l’opération « 100 questions pour la route » afin que petits et grands révisent, de manière ludique, les règles de sécurité routière.

 

Objectif de l’opération

 
Aujourd’hui, lorsqu’une personne passe l’examen du permis de conduire et l’obtient, cette dernière ne sera plus jamais formée aux nouvelles normes de sécurité routière, aux nouveaux panneaux de signalisations, à l’évolution du Code de la route. Pour pallier ce manque de formation, l’association « 40 millions d’automobilistes » prend les choses en main en sensibilisant les automobilistes à travers l’opération estivale « 100 questions pour la route« . Il s’agit donc de donner les moyens aux automobilistes de tester leurs connaissances en matière de sécurité routière et du Code de la route. En cette période estivale il est important de faire de la prévention auprès des enfants, parents et grands-parents.
 

Un site Internet dédié pour se tester

 
Sur le site Internet www.questionspourlaroute.com, les Français pourront évaluer leurs connaissances. Ils seront soumis à une série de 10 questions et pourront suivre l’évolution de l’opération grâce aux vidéos postées chaque jour sur le site.
 

À la rencontre des usagers de la route

 
À partir du lundi 6 juillet 2015 – et pendant 3 semaines – Une équipe de « 40 millions d’automobilistes » partira sur les routes de France à la rencontre des usagers de la route afin de leur poser une série de 10 questions sur les 100 questions, sur divers thèmes liés à la route. À l’aide d’une tablette, l’équipe enregistrera les réponses des Français directement sur le site Internet dédié.
 
Sur le parcours inspiré majoritairement par celui du Tour de France cycliste, l’équipe de l’association distribuera un cahier de vacances où les adultes pourront répondre aux 100 questions et les enfants trouveront à l’intérieur un livret avec des jeux et des activités éducatifs qui aborderont le thème de l’opération de manière ludique.
 
C’est la première fois qu’une association d’automobilistes se lance dans une telle opération de sensibilisation. Elle est ludique mais avant tout pédagogique car « 40 millions d’automobilistes rappelle » les règles élémentaires de sécurité routière et des comportements à adopter au volant