Flash Actu

« 40 millions d’automobilistes » demande la gratuité des autoroutes pour tous les transports sanitaires

Depuis le début du confinement, le 17 mars 2020, bon nombre de Français et d’entreprises françaises réalisent des gestes de solidarité envers le personnel soignant. Le 1er avril dernier, l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (Asfa) demandait à ses membres de réaliser également un geste solidaire en remboursant le personnel soignant des frais de péage, un beau geste en ces temps difficiles. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes » il était temps que les sociétés d’autoroutes réagissent à cet appel.

Aujourd’hui, seuls la Sanef, Autoroutes et tunnel du Mont Blanc (ATMB), Vinci Autoroutes et l’APRR y ont répondu favorablement. Ils proposent le remboursement des frais de péage pour les trajets domicile-travail aux médecins, infirmiers, aides-soignants et autres personnels soignants assimilés.

« 40 millions d’automobilistes » regrette que ce geste ne s’applique pas aux trajets effectués par les ambulances ainsi qu’aux sociétés de transport sanitaire utilisées pour le transport de malades. L’association demande aux sociétés d’autoroutes d’aller plus loin dans leur démarche tardive en rendant gratuit les trajets réalisés par le personnel soignant ainsi qu’à tous les transports sanitaires.