Nos combats

Débattre autour de la
mobilité durable

Voiture autonome, co-voiturage, autopartage, E85, voiture électrique, hydrogène, comment nous déplacerons-nous dans les années à venir et avec quelle(s) énergie(s) ? Quelle sera la place de la voiture dans le futur ? C’est dans un contexte social et politique de rejet du véhicule que toutes ces questions restent sans réponse.

Aujourd’hui, les problématiques environnementales sont de plus en plus souvent présentes au cœur des mesures qui affectent les transports, et en particulier la voiture individuelle. Si l’on ne peut nier que l’usage de l’automobile a un impact sur l’environnement, il ne faut pas céder à la tentation de laver plus vert que vert mais de travailler sur l’innovation et le développement de nouvelles technologies afin de préserver notre mobilité.

Grâce aux efforts fournis depuis des années par les constructeurs automobiles, nos véhicules particuliers sont de plus en plus propres et ne constituent plus aujourd’hui qu’une source secondaire de pollution, loin derrière le chauffage résidentiel, l’industrie et l’agriculture.

Tous les acteurs liés à l’automobile et à l’automobiliste imaginent, débattent autour de la mobilité de demain. « 40 millions d’automobilistes », acteur majeur dans les débats, porte la voix des automobilistes afin de trouver et proposer des solutions favorisant la cohabitation sereine entre les différents modes de transport.

« 40 millions d’automobilistes » encourage donc la recherche technologique dans le domaine automobile pour favoriser le développement de motorisations plus propres (véhicules hybrides, électriques…), mais entend également préserver la mobilité et le pouvoir d’achat des usagers propriétaires de véhicules à motorisation thermique.

Agissez avec 40 millions d'automobilistes

Rejoignez nos actions, diffusez les autour de vous afin que nous soyons nombreux à exiger des pouvoirs publics de nous entendre !

  • Le ras-le-bol lyonnais

    La Métropole du Grand Lyon voudrait bannir 70% du parc automobile de la ville... Adressez-leur vos doléances d'automobiliste !

  • Non aux 70km/h sur la Tangentielle !

    Je signe la pétition contre la baisse de la limitation de vitesse à 70km/h sur la rocade d'Orléans.

  • Consultation sur les dos d'âne illégaux

    Sollicitez-vous des actions contre la prolifération des dos d'âne illégaux ? Si oui, manifestez-vous vite ! Objectif : 100.000 soutiens pour déclencher des actions.

Nos derniers articles

Tenez-vous informés grâce à nos articles, vidéos, fiches pratiques, etc...

SOUTENEZ-NOUS EN FAISANT UN DON

Totalement indépendante de l'État, l'association "40 millions d'automobilistes" est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs. Pour continuer à peser activement dans les débats, par la production d’études et la prise de parole en média, nous avons besoin de votre soutient financier. Pour chaque don, vous bénéficierez  d'un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% du montant versé sur votre déclaration d'impôts. À titre d'exemple, un don de 50€ ne vous coûtera que 17€ après déduction fiscale.