Imprimer cette page

Nouvelle indemnité sur les carburants : une aide qui exclut les classes moyennes

Le Gouvernement envisage une nouvelle indemnité sur les carburants, qui pourrait n'être ciblée que pour les Français dont le salaire mensuel net est inférieur à 1600€. L'association "40 millions d'automobilistes" appelle le Gouvernement à arrêter d'empiler les coups de pouce qui deviennent illisibles, et martèle que seule la baisse de la TVA à 5,5% sur les carburants pourra aider tous les Français de façon significative.

banniere-petition-carburants

Carburants : une aide plus ciblée n'est pas nécessairement plus juste

Si le Gouvernement semble progressivement prendre conscience de l'impact de l'excès de fiscalité sur les carburants, le fait de cibler les aides, c'est reconnaître le poids de la surfiscalité sans y remédier. Tout particulièrement pour les classes moyennes, qui seraient exclues du dispositif. En effet, le dispositif envisagé par le Gouvernement ne concernerait que les Français touchant moins de 1600€ net par mois. Exit donc également les retraités, pères et mères au foyer.

Une seule solution : la baisse de la fiscalité sur les carburants

Le Gouvernement empile les mesures les unes après les autres : le chèque carburant, la ristourne de 18 centimes, et maintenant peut-être une aide ciblée... Sans pour autant parvenir à soulager durablement le budget des automobilistes Français face à la hausse des prix des carburants.

Pour "40 millions d'automobilistes", le Gouvernement doit répondre de manière simple et efficace à la problématique de "pouvoir rouler" des automobilistes : cela réside dans la baisse de la fiscalité sur les carburants routiers, à l'image de la décision prise récemment par l'Allemagne.

L'association rappelle son combat en faveur de la baisse de la TVA à 5,5% sur les carburants, seule mesure, simple et facilement applicable, capable de redonner un peu de souffle aux Français.

Pour vous battre aux côtés de l'association en faveur de cette baisse de la fiscalité sur les carburants, signez vite la pétition de "40 millions d'automobilistes"

banniere-petition-carburants

Media

Écrit par 40MA Dernière modification le mardi 05 juillet 2022