Flash Actu

Péages : « 40 millions d’automobilistes » demande maintenant la baisse des prix !

Le 27 janvier 2015, Matignon confirmait par communiqué de presse l’annonce de « 40 millions d’automobilistes » selon laquelle il y aurait bien un gel des tarifs autoroutiers au 1er février 2015. Pour
l’association, il s’agit d’une première victoire. Maintenant, « 40 millions d’automobilistes » veut que le Gouvernement travaille pour obtenir une baisse des prix des péages.

« 40 millions d’automobilistes » a déposé ce matin, samedi 31 janvier, au ministère des Transports et de l’Écologie, les 140000 e-tickets (nombre de signataires de la pétition) et plus de 1500 tickets de péages récoltés témoignant du mécontentement des usagers de la route. Cela fait suite à l’appel lancé par l’association en novembre 2014 à venir signer la pétition pour dire « Stop aux péages trop chers » sur le site Internet www.stopauxpeagestropchers.com, mise en ligne suite aux déclarations conjointes de Ségolène Royal et d’Emmanuel Macron.

Dans le même temps, l’association a remis au Ministère le courrier co-signé par les 44 élus parlementaires qui se sont engagés aux côtés de « 40 millions d’automobilistes » en faveur d’une baisse des prix des péages. Le gel n’est que temporaire; il faut maintenant rendre l’argent aux automobilistes en baissant les tarifs.