Flash Actu

Autoroutes : pas de hausse des tarifs pour 2015 !

Manuel Valls, Premier ministre, vient d’annoncer, aujourd’hui mercredi 8 avril 2015, qu’il n’y aurait pas d’augmentation des tarifs autoroutiers pour l’année 2015. L’association « 40 millions d’automobilistes  » considère cette décision comme une seconde victoire dans ce dossier. Il faut tout de même rappeler que le 27 janvier dernier, le Gouvernement annonçait une première fois un gel des tarifs autoroutiers. Mais à l’origine c’est une baisse des tarifs qui avait été envisagée, en novembre 2014, par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie et des Transports et Emmanuel Macron, ministre de l’Économie.
 
C’est d’ailleurs dans ce but que l’association avait lancé en novembre dernier la pétition « STOP aux péages trop chers » sur le site Internet www.stopauxpeagestropchers.com, qui a recueilli à ce jour plus de 150000 signatures.
 
Parallèlement, l’association avait demandé à tous les élus parlementaires, présidents de partis et de groupes politiques de s’engager en faveur ou contre une baisse du prix des péages. La liste des 44 personnalités politiques ainsi engagées aux côtés de « 40 millions d’automobilistes » avait été publiée le 27 janvier dernier.