Flash Actu

« 40 millions d’automobilistes » obtient le gel des tarifs d’autoroutes

À l’issue des négociations relatives à l’évolution du prix des péages pour 2015 entre les sociétés concessionnaires d’autoroutes et le Gouvernement, Matignon vient d’annoncer, aujourd’hui mardi 27 janvier 2015, un gel des tarifs pour l’année 2015.
 
En lieu et place de l’augmentation mécanique habituelle des tarifs chaque 1er février (une hausse moyenne de 0,57% était annoncée le 27 novembre 2014), les automobilistes français bénéficieront donc d’un gel des prix des péages pour l’année 2015.
 
L’association « 40 millions d’automobilistes » considère cette décision comme une première victoire dans ce dossier, car il  faut tout de même rappeler que c’est initialement une baisse des tarifs qui avait été envisagée par Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie et des Transports et Emmanuel MACRON, ministre de l’Économie.
 
C’est d’ailleurs dans ce but que l’association avait lancé en novembre dernier la pétition « STOP aux péages trop chers » sur le site Internet www.stopauxpeagestropchers.com, qui a recueilli à ce jour plus de 140000 signatures.
 
Parallèlement, l’association avait demandé à tous les élus parlementaires, présidents de partis et de groupes politiques de s’engager en faveur ou contre une baisse du prix des péages : 44 personnalités politiques s’étaient ainsi engagées aux côtés de « 40 millions d’automobilistes » .