| Envoyé : 24/Mars/2010 à 09:38 | IP Noté
|
|
|
Bonjour,
Depuis le début de l'année, je n'arrête pas de me faire flasher pour excés de vitesse de 5 KM/H. Je prends les mêmes trajets habituels, même façon de conduire et en 2009, aucun PV; conduite depuis plus de 30 ans sans accrochage, ni accident.
Et là, on dirait que les radars ont enregistré ma plaque d'immatriculation car j'en suis au 4è PV depuis janvier. Or après mes 3 1ers PV, j'ai été plus que vigilante par rapport aux limitations de vitesse et je me suis même imposée de rouler 10 KM en dessous de la vitesse imposée, voire 20 KMH.
ET là voilà que j'ai de nouveau été flashée alors que la vitesse était limitée à 110 KM/ h et que j'étais aux alentours de 90 KM/h. Et je ne suis pas passée devant un radar automatique, je n'ai vu aucune voiture banalisée.
Alors, je me pose des tas de questions : à savoir,
- qui verbalise sans qu'on les remarque ?
- dans quelle mesure ces PV sont légaux ? puisqu'on ne se fie qu'à la bonne foi du policier mobile ?
- dans la rédaction du PV, il est noté que le sens et l'heure du flash mais pas l'emplacement exact du véhicule par rapport au panneau de limitation de vitesse.
Je pense que c'est extrêmement facile d'éditer un papier réclamant un paiement sans qu'aucune preuve de l'infraction y soit mentionnée.
Il faut payer aveuglément ? Même si on a un fort doute sur la réalité de cette infraction ?
|