Contactez-nous
|
Retour à l'accueil
|
Imprimez cette page
Accueil
Adhérer
Nos actions
Newsletter
Liens
Pour la presse
Mon identifiant
Nous contacter

Participez aux forums

Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  Participez au forumParticipez au forum
La route et la politique de sécurité routière
 Forum 40 millions d'automobilistes : La route et la politique de sécurité routière
Sujet Sujet: Contester un PV RépondreEnvoyer
Auteur
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
racket
Participant
Participant

Depuis le: 01/Avril/2009
Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif
Envoyé : 24/Août/2009 à 13:33 | IP Noté Citer racket

bonjour , ben alors donc que faire si comme d'autres j'ai raison? faut t'il faire des manifs? ou s'associe de part des membres privees  non pas avec des assocs qui ne peuvent rien si ce n'es se mettre avec d'autres comme auto-plus , pour ne rien faire ? alors oui mobilisons nous , mais de maniere seche et sans detour en  formulent une petition active qui serait plus efficace !
Haut de la page Voir racket's Profil Chercher des autres messages par racket

jeanne2010
Participant
Participant

Depuis le: 24/Mars/2010
Envoyé : 24/Mars/2010 à 09:38 | IP Noté Citer jeanne2010

Bonjour,

Depuis le début de l'année, je n'arrête pas de me faire flasher pour excés de vitesse de 5 KM/H. Je prends les mêmes trajets habituels, même façon de conduire et en 2009, aucun PV; conduite depuis plus de 30 ans sans accrochage, ni accident.

Et là, on dirait que les radars ont enregistré ma plaque d'immatriculation car j'en suis au 4è PV depuis janvier. Or après mes 3 1ers PV, j'ai été plus que vigilante par rapport aux limitations de vitesse et je me suis même imposée de rouler 10 KM en dessous de la vitesse imposée, voire 20 KMH.

ET là voilà que j'ai de nouveau été flashée alors que la vitesse était limitée à 110 KM/ h et que j'étais aux alentours de 90 KM/h. Et je ne suis pas passée devant un radar automatique, je n'ai vu aucune voiture banalisée.

Alors, je me pose des tas de questions : à savoir,

- qui verbalise sans qu'on les remarque ?

- dans quelle mesure ces PV sont légaux ? puisqu'on ne se fie qu'à la bonne foi du policier mobile ?

- dans la rédaction du PV, il est noté que le sens et l'heure du flash mais pas l'emplacement exact du véhicule par rapport au panneau de limitation de vitesse.

Je pense que c'est extrêmement facile d'éditer un papier réclamant un paiement sans qu'aucune preuve de l'infraction y soit mentionnée.

Il faut payer aveuglément ? Même si on a un fort doute sur la réalité de cette infraction ?

Haut de la page Voir jeanne2010's Profil Chercher des autres messages par jeanne2010

racket
Participant
Participant

Envoyé : 24/Mars/2010 à 11:46 | IP Noté Citer racket

petite  question ete vous sur qu'ils n'ont pas changer la limitation de 110 a 90kmh sans que vous l'aviez remarquer?? car cela pourrait expliquer le truc non,.

Donald Duck
Participant
Participant

Depuis le: 21/Janvier/2008
Envoyé : 25/Mars/2010 à 12:15 | IP Noté Citer Donald Duck

La lecture et l'interprétation correcte des panneaux de signalisation est la base meme de la conduite automobile. C'est la premiere chose qui est enseignée par les ecoles de conduite.
une attention de chaque instant est nécessaire à une conduite sure et  vous garantira à vie la conservation de vos points de permis.

Les services départementaux vous renseigneront sur les limites de vitesse du troncon incriminé.
Haut de la page Voir Donald Duck's Profil Chercher des autres messages par Donald Duck

jeanne2010
Participant
Participant

Envoyé : 26/Mars/2010 à 15:50 | IP Noté Citer jeanne2010

Je pense surtout que les radars ont été réglés cette année de manière beaucoup sévère.C'est bien connu que ces amendes sont faites pour remplir les caisses de l'Etat et compenser les cadeaux qui ont été faits par ailleurs ....

D'ailleurs à lire les témoignages d'automobilistes qui ont subi des contraventions non fondées, effectivement on peut se demander si toutes les "infractions" relevées sont bien des infractions commises dans la réalité ?

Je commence à douter de l'honnêteté de ces contrôles et là je crois que ça devient très grave de ne plus faire confiance à ceux qui devraient assurer la paix et la loi dans notre pays...

Et pourtant je suis pour la sécurité sur la route et certains moyens employés mais là, c'est de l'abus de pouvoir contre les honnêtes gens.

Haut de la page Voir jeanne2010's Profil Chercher des autres messages par jeanne2010

jeanne2010
Participant
Participant

Envoyé : 26/Mars/2010 à 15:54 | IP Noté Citer jeanne2010

Et comment se renseigner sur le tronçon puisque le PV mentionne "sur l'autoroute de Lyon Marseille" ??? C'est vaste ....

Ou est la preuve ? ou est la légalité ?

Quand on remplit des dossiers pour l'adminstration, il faut prouver par A +B que nos renseignements sont bien exacts à l'appui de papiers bien concrets de toutes sortes et là il faut croire en la bonne foi et en l'honnêté du policier qui a actionné son flash ....

Hallucinant !!!!

PEDRO14
Participant
Participant

Depuis le: 13/Janvier/2009
Envoyé : 01/Juillet/2010 à 17:33 | IP Noté Citer PEDRO14

bonjour,

déjà , pour info, "flashé" au km 235 de l'A71. Si vous passez par là...et effectivement, comment savoir si on était réellement à ce moment à la vitesse incriminée (infraction commise le 20/06 et réception le 01/07). Où sont les droits de la défense? Je suis adhérent et à quoi sert l'association? car je vois rarement des réponses claires. La contestation multipliée par 4 dissuade largement de faire quoi que ce soit. Cour européenne? J'aimerai une réponse circonstanciée et claire. Je vais payer 45€ je m'en fiche mais en termes de droit, je suis outré.

Pedro 14

Haut de la page Voir PEDRO14's Profil Chercher des autres messages par PEDRO14

racket
Participant
Participant

Envoyé : 05/Juillet/2010 à 15:04 | IP Noté Citer racket

vous dite " pedro14 " ( je suis adherant et a quoi sert ;;;;) oui on se demande!! tout comme les autres d'assoc , d'ailleur , alors c'est a nous chauffeurs routier et autres automobilistes ou motards de faire que ce racket infernal cesse .

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Participer au forum
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

<< Précédent Page de 5
  RépondreEnvoyer
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum