Contactez-nous
|
Retour à l'accueil
|
Imprimez cette page
Accueil
Adhérer
Nos actions
Newsletter
Liens
Pour la presse
Mon identifiant
Nous contacter

Participez aux forums

Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  Participez au forumParticipez au forum
La route et la politique de sécurité routière
 Forum 40 millions d'automobilistes : La route et la politique de sécurité routière
Sujet Sujet: Amnistie : Vous vous êtes trompés RépondreEnvoyer
Auteur
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
Résistant
Participant
Participant

Depuis le: 04/Août/2006
Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif
Envoyé : 05/Juin/2007 à 20:13 | IP Noté Citer Résistant

Antoine V a écrit:

Les opposants à l’amnistie eux-mêmes considèrent celle-ci comme un désaveu des règles, des sanctions et de ceux qui les infligent (Cf. presse, forums, etc.).

Les visiteurs d’Amnistie 2007 peuvent le constater : A aucun moment il n’y est question de « demander grâce », de quémander une « mesure de clémence » ou de reconnaître une quelconque « culpabilité ».

[...] dans le contexte actuel, l’amnistie n’est pas un édulcorant. C’est au contraire la première brèche à ouvrir dans la cuirasse de l’adversaire, précisément dans le but de remettre en cause certaines règles.

Je ne peux que constater que notre désaccord persiste. Il est assurément naif de croire que demander grâce, implorer la pitié, ou exiger l'amnistie, (peu importe la terminologie), c'est ouvrir une brêche dans la cuirasse de l'adversaire.

Quant à l'idée de supprimer les panneaux indicateurs des radars automatiques, l'avenir nous dira qui avait raison.
Si celà devait se concrétiser, je ne crois pas que se soit avant plusieurs années.

Antoine V a écrit:

Bon ! Alors on la fait quand, cette manif ?

Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour faire une manif, assurément inaudible, juste après le plébicite attendu du gouvernement actuel aux législatives. Il faut lui laisser le temps d'être impopulaire.

Je pense que si il faut faire une action, elle ne doit pas nuire aux automobilistes, ou à des personnes innocentes qui se pourraient de sentir prises en otage. Elle ne doit nuire qu'aux politiques, à l'état, à un ou des ministères.

C'est pourquoi, je pense qu'une liste commune aux européennes est le moyen le plus efficace de nous faire entendre. C'est mon avis, on est libre de ne pas le partager, ou de trouver d'autres idées d'action.

Je suis désolé, mais je ne pourrai pas venir au Mans.

Très cordialement.

Haut de la page Voir Résistant's Profil Chercher des autres messages par Résistant

seb353535
Guest Group
Guest Group

Depuis le: 24/Janvier/2006
Status actuel: Actif
Envoyé : 05/Juin/2007 à 20:38 | IP Noté Citer seb353535

Antoine V a écrit:
Christian a écrit:
Quant à la manif, je me vois mal rejoindre la capitale  pour défiler encadré par la milice du parti.

Le genre de manif auquel je pense ne serait pas exclusivement à Paris. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. C'est pourquoi je propose une rencontre.

Christian a écrit:
Quand 40 + FFMC + Bernard + toutes les autres assos auront fusionné

Les grosses associations ne sont pas toujours les plus attentives à leurs adhérents. Plus important à mon sens qu'une fusion, c'est d'avoir l'intelligence de passer outre les particularités pour se rejoindre dans les moments importants.

Christian a écrit:
Sinon je te rappelle que je suis plusieurs fois intervenu pour une résistance fiscale active fort agaçante pour le système.
[...]
Telle est ma position. Libre à toi de la partager.

Non seulement je la partage, mais j'applique également ce principe depuis fort longtemps.

Bon alors ...
On se voit quand ???

Quand tu veux!

Faut que les choses bougent car là on touche le fond du fond avec l'histoire de suppression des panneaux

IL EST URGENT DE SE BOUGER LE CUL!
Haut de la page Voir seb353535's Profil Chercher des autres messages par seb353535

Antoine V
Participant
Participant

Depuis le: 02/Septembre/2006
Envoyé : 06/Juin/2007 à 10:42 | IP Noté Citer Antoine V

360modena a écrit:
Antoine V a écrit:
Bon alors ...
On se voit quand ???

Quand tu veux!

Faut que les choses bougent car là on touche le fond du fond avec l'histoire de suppression des panneaux

IL EST URGENT DE SE BOUGER LE CUL!

Je te laisse mon n° de portable en messagerie privée.
Haut de la page Voir Antoine V's Profil Chercher des autres messages par Antoine V

Antoine V
Participant
Participant

Depuis le: 02/Septembre/2006
Envoyé : 03/Août/2007 à 10:45 | IP Noté Citer Antoine V

Numéro 6 a écrit:
Je suis plusieurs fois intervenu dès le début, sur ce forum pour appeler au boycot pur et simple des amendes injustifiées sur les dépassements de vitesse/racket fiscal/pièjakon.
[...]
Et le "système" n'aime pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne le supplie pas,qu'on l'ignore et qu'on le défie.

Et après, ils vont te faire quoi?? Panpan QQ?? Convocation tribunal?

Salut Christian (numéro 6, tu as pris du galon ?)

Dans ce fil, tu décrivais ton attitude face aux PV concernant les infractions mineures, consistant à les ignorer purement et simplement, le but étant d’engorger le système.

Ce à quoi je répondais que c’était également mon approche.

Cependant, j’ai reçu la semaine dernière (par courrier simple) un second avis d’huissier, m’indiquant qu’à défaut de paiement, il pratiquerait mercredi prochain, 8 août, à la saisie de mon mobilier.

J’imagine que tu es aussi passé par là.

Comment as-tu procédé ?

As-tu fini par payer (il n’y aurait pas de honte à cela) ?

Cordialement,

Antoine

Modifié par Antoine V - 03/Août/2007 à 10:47
Haut de la page Voir Antoine V's Profil Chercher des autres messages par Antoine V

RunsRacing
Participant
Participant

Depuis le: 25/Août/2006
Envoyé : 03/Août/2007 à 15:33 | IP Noté Citer RunsRacing

En tout cas bravo pour se que tu fais Antoine V en esperant que cela se termine au mieux pour toi
Haut de la page Voir RunsRacing's Profil Chercher des autres messages par RunsRacing

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Participer au forum
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

<< Précédent Page de 2
  RépondreEnvoyer
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum