| Envoyé : 05/Juin/2007 à 20:13 | IP Noté
|
|
|
Antoine V a écrit:
|
Les opposants à l’amnistie eux-mêmes considèrent celle-ci comme un désaveu des règles, des sanctions et de ceux qui les infligent (Cf. presse, forums, etc.).
Les visiteurs d’Amnistie 2007 peuvent le constater : A aucun moment il n’y est question de « demander grâce », de quémander une « mesure de clémence » ou de reconnaître une quelconque « culpabilité ».
[...] dans le contexte actuel, l’amnistie n’est pas un édulcorant. C’est au contraire la première brèche à ouvrir dans la cuirasse de l’adversaire, précisément dans le but de remettre en cause certaines règles. |
|
|
Je ne peux que constater que notre désaccord persiste. Il est assurément naif de croire que demander grâce, implorer la pitié, ou exiger l'amnistie, (peu importe la terminologie), c'est ouvrir une brêche dans la cuirasse de l'adversaire.
Quant à l'idée de supprimer les panneaux indicateurs des radars automatiques, l'avenir nous dira qui avait raison. Si celà devait se concrétiser, je ne crois pas que se soit avant plusieurs années.
Antoine V a écrit:
Bon ! Alors on la fait quand, cette manif ? |
|
|
Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour faire une manif, assurément inaudible, juste après le plébicite attendu du gouvernement actuel aux législatives. Il faut lui laisser le temps d'être impopulaire.
Je pense que si il faut faire une action, elle ne doit pas nuire aux automobilistes, ou à des personnes innocentes qui se pourraient de sentir prises en otage. Elle ne doit nuire qu'aux politiques, à l'état, à un ou des ministères.
C'est pourquoi, je pense qu'une liste commune aux européennes est le moyen le plus efficace de nous faire entendre. C'est mon avis, on est libre de ne pas le partager, ou de trouver d'autres idées d'action.
Je suis désolé, mais je ne pourrai pas venir au Mans.
Très cordialement.
|