|
|
Participez aux forums
Sujet: Amnistie : Vous vous êtes trompés
|

|
| Auteur |
|
Antoine V Participant

Depuis le: 02/Septembre/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 16
|
| Envoyé : 01/Juin/2007 à 17:32 | IP Noté
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis navré de vous le dire, parce que mon but n’est pas de lancer une polémique, mais vous vous êtes trompés en prenant position contre l’amnistie. Vous vous êtes trompés, mais il n’est pas trop tard pour corriger le tir.
Agir en faveur de l’amnistie, c’était et c’est, avant toute chose, obliger le chef de l’Etat à reconnaître les abus commis au cours de ces dernières années. L’amnistie, c’est LE préalable incontournable à une remise en cause de la tolérance zéro que nous dénonçons tous.
En le laissant libre de ne pas reconnaître ses torts, on le laisse également libre de revendiquer sa politique, et de l’accentuer. C’est évident, et les événement récent le montrent : A peine formé, le nouveau gouvernement annonce la suppression des panneaux signalant les radars. Dans une lettre à monsieur Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, vous vous déclarez « surpris ». Moi, je suis surpris que vous soyez surpris : Cette mesure s’inscrit dans la logique actuelle.
Il ne me paraît pas inutile de rappeler également que certaines associations militent en faveur d’une limitation de la vitesse à 110 km/h sur l’ensemble du réseau autoroutier. L’idée des péages urbains fait elle aussi son chemin, à gauche comme à droite. Une autre erreur consisterait, sous peine d’être un jour « surpris », à sous-estimer les chances de voir aboutir de tels projets. Financièrement, l’Etat a tout intérêt à les mettre en œuvre : Ce sont des millions d’euros de recettes directes. Et tout autant de recettes indirectes : Impôts sur les bénéfices, taxe professionnelle et cotisations sociales des entreprises qui gèrent les radars et des organismes de rattrapages de points, TVA sur les GPS et détecteurs de radars. La liste n’est pas exhaustive. Ce sont également des emplois ; Des emplois parasites, certes, mais des emplois quand même : L’INSEE ne fait pas de distinction entre les emplois parasites et les emplois qui produisent.
Ce n’est donc pas en faisant des courbettes que l’on obtiendra la satisfaction de nos revendications. Le lobbying, ça marche, mais seulement quand on a des emplois, des marchés, des millions de chiffre d’affaire à mettre dans la balance. Ce qui n’est pas notre cas. A gauche comme à droite, « ils » savent pertinemment que la suppression des panneaux de signalisation des radars ou l’abaissement de la vitesse à 110 km/h sur autoroute, ou encore l’instauration de péages urbains, ne nuiront pas aux ventes de véhicules. Pour cette raison, l’automobiliste, solvable et isolé, est traditionnellement la victime idéale de mesures fiscales ou parafiscales.
Au cours de ces derniers mois, j’ai plusieurs fois essayé d’entrer en contact avec vous, au moyen du formulaire prévu à cet effet sur 40 MA. Je n’ai pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec M. Bernard Darniche, de l’association « Citoyens de la Route ». Je n’ai pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec la « Fédération Française des Motards en Colère ». Ils m’ont rappelé leur position contre l’amnistie ...
Et voilà où nous en sommes ! Voilà l’échec où mènent l’esprit de chapelle et les particularismes.
C’est pourquoi je vous contacte à nouveau aujourd’hui. Au regard de vos adhérents, dont je fais partie, au regard des 4000 signataires de la pétition en faveur de l’amnistie, dont hélas vous ne faites pas (encore) partie, au regard de ces gens qui nous témoignent leur confiance et leur soutien, nous avons le DEVOIR de nous mobiliser ENSEMBLE et de nous mobiliser DAVANTAGE.
Aussi je vous propose de me contacter, en vue d’évaluer les moyens d’action qui sont à notre disposition, et notamment l’organisation de manifestations.
Très cordialement,
Antoine Vermeersch http://www.amnistie2007.org
Modifié par Antoine V - 01/Juin/2007 à 17:38
|
| Haut de la page |
|
| |
Numéro 6 Participant

Depuis le: 07/Avril/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 319
|
| Envoyé : 01/Juin/2007 à 18:41 | IP Noté
|
|
|
Bonjour,
Je vous avais dit que je ne signerais pas la pétition.
Pourquoi?
Je ne pense pas qu'il faille "amnistier" les pv de stationnement,ceinture,stop,etc. ...
Oui je sais,je ne suis pas un citadin ou un "parisien" je ne sais pas ce que c'est que "chercher une place". Quand je vais "à la ville" je stationne dans un parc payant et tout est ok. Pour le reste je ne conçois pas de rouler sans ceinture,passer un stop ou un feu,etc...
Quant à la vitesse qui est la seule et unique cause des accidents,de la délinquance et de l'insécurité routière, du "réchauffé climatique" et de l'invasion des aliens, je comprends très bien que le "mouvernement" en fasse sa poule aux oeufs d'or. Si je pensais avec une tronche d'énarque ahuri, je serais le premier à vouloir faire payer ces cochons d'automobilistes dociles et solvables.
Seulement voilà je ne suis pas un abruti et personne ne me dicte ma marche à suivre. Surtout pas la propagande officielle de "la télé".
Je suis plusieurs fois intervenu dès le début, sur ce forum pour appeler au boycot pur et simple des amendes injustifiées sur les dépassements de vitesse/racket fiscal/pièjakon.
Pas si tu te fais choper à 75 en ville, mais si tu te fais racketer à 120 sur une RN à 4 voies
NE RIEN RECONNAITRE, NE RIEN SIGNER, REFUSER DE PRENDRE LE PV, REFUSER TOUT COURRIER, SURCHARGER LE SYSTEME.
Et le "système" n'aime pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne le supplie pas,qu'on l'ignore et qu'on le défie.
Et après, ils vont te faire quoi?? Panpan QQ?? Convocation tribunal?
Sinon j'ai déjà contacté moi aussi l'assos de Bernard Darniche et la FFMC, sans réponse.
Je pense, comme j'en ai déjà fait part à 40, que seule une grande,forte,unique,crainte et respectée assos (regroupement ou appelez ça comme vous voudrez) de TOUS les usagers raisonnables de la route sera écoutée.
Halte aux dispersion et individualisme. Je me fous de cotiser à FFMC ou "40 + citoyens de la route" si ça envoie du gros.
Je suis contre les manifs. Je me vois mal manifester avec ma voiture au risiko de prendre un pavé par les larbins du pouvoir, toujours plus aptes à mater les citoyens dociles et polis que les anarchistes qui cassent l'institut des hautes études sociales ou les loulous qui incendient des voitures; grand sport national qui a l'aval du "pouvoir".
Maintenant si vous voulez mon cher Antoine,nous pouvons encore lancer des missives de doléances auprès de 40,Bernard, FFMC,entre autres, pour un regroupement salutaire. Je peux y consacrer du temps.
S Y S
|
| Haut de la page |
|
| |
RunsRacing Participant

Depuis le: 25/Août/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 803
|
| Envoyé : 01/Juin/2007 à 18:55 | IP Noté
|
|
|
J'ai pas le temps de repondre a tout je suis d'accord avec l'un et l'autre selon certains points ...
Pour les amendes de stationnement il y a des choses que je trouve honteuses ...
Il est arrivé a un ami saoul de laisser sa voiture sur un parking payant pour aller dormir chez un pote ... le lendemain matin il s'est reveillé tro tard le parking etant redevenu payant ... resultata une prune ...
Autre fois il demenage et gare donc sa voiture un peu a l'arrach ... et hop encore une prune ...
En ville desormais c la course a la prune c inquaifiable ...
Quand aux parkings gratuits ils se rarifent ... autre truc qui me met en colere c kan je vois des gens en mercedes ML (l'exemple qui ma le plus enervé j'ai été obligé de faire la reflection a la dame au volant ...) ou grosse berline (française allemande ou americaine) se mettre sur des places gratuites (n'ont elles pas les moyens de payer leur stationnement) quand nous gens sans ressources devont nous faire arnaquer de 1€ l'heure (en moyenne au mans ...)
Voila ...
Sinn autre truc ton idée de surcharger le systeme ..., Impossible personne n'a es couilles de ce genre d'acte tro de risques pris pour une fois de plus se faire "b..."
BY
|
| Haut de la page |
|
| |
RunsRacing Participant

Depuis le: 25/Août/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 803
|
| Envoyé : 02/Juin/2007 à 19:04 | IP Noté
|
|
|

BadabouM il suffisait que j'en parle pour que ça arrive ...
Hier a 23 heures direction notre bar favori pour une soirée ...
Je me gare sur un parking payant sauf la nuit evidement ... (pensant que je vais repartir ... lol)
2 heures fermeture ... n'étant pas en état de conduire je décides de dormir chez un ami ... Reveil le lendemain midi bonne surprise un PV de 11€

Modifié par RunsRacing - 02/Juin/2007 à 19:05
|
| Haut de la page |
|
| |
Numéro 6 Participant

|
| Envoyé : 02/Juin/2007 à 21:31 | IP Noté
|
|
|
Bonsoir,
Commence par essayer. Renvoie le pv ne signe rien,ne paye rien.Ils vont te faire quoi??
|
| Haut de la page |
|
| |
Résistant Participant

Depuis le: 04/Août/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 220
|
| Envoyé : 03/Juin/2007 à 11:18 | IP Noté
|
|
|
Antoine V a écrit:
|
Agir en faveur de l’amnistie, c’était et c’est, avant toute chose, obliger le chef de l’Etat à reconnaître les abus commis au cours de ces dernières années. L’amnistie, c’est LE préalable incontournable à une remise en cause de la tolérance zéro que nous dénonçons tous.
En le laissant libre de ne pas reconnaître ses torts, on le laisse également libre de revendiquer sa politique, et de l’accentuer. |
|
|
Non, l'amnistie n'est pas une reconnaissance d'un tort de l'état-juge, c'est une mesure de clémence, un pardon qui clôt définitivement la possibilité d'être un jour reconnu innocent. Demander grâce c'est reconnaître sa culpabilité. Ce n'est pas d'édulcorant dont nous avons besoin, mais d'une vraie remise à plat de la politique d'oppression routière.
Antoine V a écrit:
C’est évident, et les événement récent le montrent : A peine formé, le nouveau gouvernement annonce la suppression des panneaux signalant les radars. Dans une lettre à monsieur Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, vous vous déclarez « surpris ». Moi, je suis surpris que vous soyez surpris : Cette mesure s’inscrit dans la logique actuelle. |
|
|
Mr Bussereau, blanc-bec (dans ce domaine) atteint de "Gotisme" prématuré, a parlé avant de réfléchir. Alain Juppé, son ministre de tutelle, l'a désavoué (en y mettant les formes) en disant qu'il n'en était pas question pour le moment. J'ai déjà dit que l'on pouvait faire confiance à Alain Juppé pour faire le contraire de ce pourquoi il a été élu, y compris dans la politique sécuritaire.
Antoine V a écrit:
Au cours de ces derniers mois, j’ai plusieurs fois essayé d’entrer en contact avec vous, au moyen du formulaire prévu à cet effet sur 40 MA. Je n’ai pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec M. Bernard Darniche, de l’association « Citoyens de la Route ». Je n’ai pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec la « Fédération Française des Motards en Colère ». Ils m’ont rappelé leur position contre l’amnistie ...
Et voilà où nous en sommes ! Voilà l’échec où mènent l’esprit de chapelle et les particularismes.
|
|
|
L'idée de faire front commun est bonne. Seule la nuisance est reconnue dans notre "dictature molle".(sic christian) A mon avis, le meilleur moyen de nuire aux dirigeants est de former une liste commune aux élections européennes, qui ont le plus de chance de nous être favorables. Le pouvoir actuel commencera à s'émousser, les mécontentements vont augmenter parallèlement aux points perdus non récupérés.
Bien cordialement.
Modifié par Résistant - 03/Juin/2007 à 19:43
|
| Haut de la page |
|
| |
Antoine V Participant

|
| Envoyé : 04/Juin/2007 à 11:31 | IP Noté
|
|
|
Résistant a écrit:
Antoine V a écrit:
| Agir en faveur de l’amnistie, c’était et c’est, avant toute chose, obliger le chef de l’Etat à reconnaître les abus commis au cours de ces dernières années. |
|
|
Non, l'amnistie n'est pas une reconnaissance d'un tort de l'état-juge |
|
|
Si ! Les opposants à l’amnistie eux-mêmes considèrent celle-ci comme un désaveu des règles, des sanctions et de ceux qui les infligent (Cf. presse, forums, etc.).
Résistant a écrit:
| C'est une mesure de clémence, un pardon qui clôt définitivement la possibilité d'être un jour reconnu innocent. Demander grâce c'est reconnaître sa culpabilité. |
|
|
Les visiteurs d’Amnistie 2007 peuvent le constater : A aucun moment il n’y est question de « demander grâce », de quémander une « mesure de clémence » ou de reconnaître une quelconque « culpabilité ».
Résistant a écrit:
| Ce n'est pas d'édulcorant dont nous avons besoin, mais d'une vraie remise à plat de la politique d'oppression routière. |
|
|
Tout à fait d’accord. Sauf que, dans le contexte actuel, l’amnistie n’est pas un édulcorant. C’est au contraire la première brèche à ouvrir dans la cuirasse de l’adversaire, précisément dans le but de remettre en cause certaines règles.
Résistant a écrit:
Antoine V a écrit:
C’est évident, et les événement récent le montrent : A peine formé, le nouveau gouvernement annonce la suppression des panneaux signalant les radars. Dans une lettre à monsieur Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, [...] |
|
|
Mr Bussereau [...] a parlé avant de réfléchir. Alain Juppé, son ministre de tutelle, l'a désavoué (en y mettant les formes) en disant qu'il n'en était pas question pour le moment. |
|
|
Faut-il être naïf pour ne pas voir de rapport entre le « pour le moment » et les prochaines législatives !
Résistant a écrit:
Antoine V a écrit:
Au cours de ces derniers mois, j’ai plusieurs fois essayé d’entrer en contact avec vous, au moyen du formulaire prévu à cet effet sur 40 MA. Je n’ai pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec M. Bernard Darniche, de l’association « Citoyens de la Route ». Je n’ai pas eu de réponse. |
|
|
L'idée de faire front commun est bonne. |
|
|
Aaah !
Résistant a écrit:
| Seule la nuisance est reconnue dans notre "dictature molle".(sic christian) |
|
|
Bon ! Alors on la fait quand, cette manif ?
S’il faut faire le déplacement au Mans pour vous rencontrer et en discuter, j’y suis disposé.
Très cordialement,
Antoine Vermeersch
Modifié par Antoine V - 04/Juin/2007 à 11:52
|
| Haut de la page |
|
| |
seb353535 Guest Group

Depuis le: 24/Janvier/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Actif Messages: -5
|
| Envoyé : 04/Juin/2007 à 22:59 | IP Noté
|
|
|
J'ai emis la proposition d'une grande manif au prêt de 40 MA, mais ils m'ont avoué être reservé sur le sujet pour le moment.
Et oui malheureusement ils ont peur du "bide" et savent pertinnement que l'automobiliste ne se mobilisent pas comme le motard.
Les amis, j'en ai bien peur mais c'est peine perdue et tous les signaux sont au rouge.
Suffit de voir les témoignages balancés dans l'emission de Faugiel, les SMS etaient tous pour la suppression des panneaux...
|
| Haut de la page |
|
| |
Numéro 6 Participant

|
| Envoyé : 05/Juin/2007 à 09:10 | IP Noté
|
|
|
Salut,
Chez Fogiel ils montrent les textos qu'ils veulent. Ce n'est pas parce que quelques parisiens ont balancé des sms pro sécuritaires à 0,56€ que l'affaire est entendue...
Tu tires des conclusions un peu trop vite.
Quant à la manif, je me vois mal rejoindre la capitale pour défiler encadré par la milice du parti, ou bien défiler en voiture avec la Lamborghini Murcielago...(c'est une image )
Les motards sont hyper-mobiles, ils peuvent se disperser rapidement en cas d'agression des miliciens.
Quand 40 + FFMC + Bernard + toutes les autres assos auront fusionné pour ENFIN fonder une seule unique puissante et respectée entité de défense de tous les usagers de la route responsables et raisonnnables, alors j'irai dans une manif de 40 ou 50000 personnes pour foutre le bord... devant leur assemblée de privilégiés ahuris.
Sinon je te rappelle que je suis plusieurs fois intervenu pour une résistance fiscale active fort agaçante pour le système.
Je te rappelle ci-dessous mon dernier post:
Je suis plusieurs fois intervenu dès le début, sur ce forum pour appeler au boycot pur et simple des amendes injustifiées sur les dépassements de vitesse/racket fiscal/pièjakon.
Pas si tu te fais choper à 75 en ville, mais si tu te fais racketer à 120 sur une RN à 4 voies
NE RIEN RECONNAITRE, NE RIEN SIGNER, REFUSER DE PRENDRE LE PV, REFUSER TOUT COURRIER, SURCHARGER LE SYSTEME.
Et le "système" n'aime pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne le supplie pas,qu'on l'ignore et qu'on le défie.
Et après, ils vont te faire quoi?? Panpan QQ?? Convocation tribunal?
Telle est ma position. Libre à toi de la partager.
Bonne journée à toutes et à tous.
|
| Haut de la page |
|
| |
Antoine V Participant

|
| Envoyé : 05/Juin/2007 à 11:33 | IP Noté
|
|
|
Christian a écrit:
| Quant à la manif, je me vois mal rejoindre la capitale pour défiler encadré par la milice du parti. |
|
|
Le genre de manif auquel je pense ne serait pas exclusivement à Paris. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. C'est pourquoi je propose une rencontre.
Christian a écrit:
| Quand 40 + FFMC + Bernard + toutes les autres assos auront fusionné |
|
|
Les grosses associations ne sont pas toujours les plus attentives à leurs adhérents. Plus important à mon sens qu'une fusion, c'est d'avoir l'intelligence de passer outre les particularités pour se rejoindre dans les moments importants.
Christian a écrit:
Sinon je te rappelle que je suis plusieurs fois intervenu pour une résistance fiscale active fort agaçante pour le système. [...] Telle est ma position. Libre à toi de la partager. |
|
|
Non seulement je la partage, mais j'applique également ce principe depuis fort longtemps.
Bon alors ... On se voit quand ???
|
| Haut de la page |
|
| |
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum
|
|
|