| Auteur |
|
Jurassien Participant

Depuis le: 29/Mai/2007 Pays: SUISSE
Status actuel: Inactif Messages: 37
|
| Envoyé : 29/Mai/2007 à 23:53 | IP Noté
|
|
|
J'aimerais savoir à quelle vitesse les automobilistes français, suisses, italiens ou peu importe finalement roulent ils sur les autoroutes allemandes illimitées?
Ils sont presque tous entre 150 et 180 et pourtant ne provoque pas plus d'accidents que les allemands...
Comment se fait-il que l'Allemagne avec des limitations plus élevées, voire INEXISTANTES sur certaines autoroutes a MOINS de morts sur ses routes que sur les demi-autoroutes (que seuls les "riches" automobilistes peuvent finalement utiliser sans restrictions...) françaises, italiennes ou espagnoles ?
J'en ai marre qu'on nous empêche de raisonner et d'adapter sa vitesse aux conditions réelles du traffic. Je ne suis pas un criminel et pas plus un adolescent attardé!
Tous ceux qui veulent des limitations, voire plus de limitations sont-ils incapables d'adapter de manière autonome leur vitesse aux conditions de la route? Alors il ne devraient pas être autorisés à rouler!
Modifié par Jurassien - 29/Mai/2007 à 23:54
|
| Haut de la page |
|
| |
RunsRacing Participant

Depuis le: 25/Août/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 803
|
| Envoyé : 31/Mai/2007 à 21:24 | IP Noté
|
|
|
La seule fois que jy suis allé la personne etait callée a 160
|
| Haut de la page |
|
| |
Numéro 6 Participant

Depuis le: 07/Avril/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 319
|
| Envoyé : 01/Juin/2007 à 09:45 | IP Noté
|
|
|
Bonjour,
J'interviens peu sur le forum en ce moment ....
Je réponds toutefois au jurassien (auquel je souhaite la bienvenue) car je le suis dans son raisonnement et ses observations. Oui ce n'est pas parce que les vitesses ne sont pas limitées que c'est le défouloir et le foutoir. Au contraire il y a une responsabilisation des conductrices et conducteurs qui ne s'endorment pas en jouant au petit train à 129 km/h régulé dans leurs diésospaces... en écoutant la propagande officielle sur autoroute FM.
Ou de dangereux terroristes de la file de gauche (je site le "docteur" got) qui guettent le piège fiscal sur le bas-côté parce qu'ils roulent à 140km/h
Sans aller en Allemagne, il y a en Italie un flot de circulation détendu et rapide aux alentours de 150-160 km/h, selon les portions d'autoroutes, et en Suisse loin des discours policés, les automobilistes se "libèrent" dès qu'ils peuvent, dans des portions sans risques.
Il y a néanmoins en France des espaces de liberté et de libre circulation (en tout sécurité) ou les larbins du fisc ne seront jamais.
La responsabilisation des usagers doit prévaloir sur des règlements culpabilisants et inadaptés qui ne sont là que pour faire plaisir aux lobbies sécuritaires .
Seulement voilà,à force de déresponsabiliser et infantiliser on a en France un peuple de mollusques assistés, de pétochards et de gogos tout ouvert aux discours de propagande du "parti", qui dit systématiquement que c'est pas bien .
|
| Haut de la page |
|
| |
PtitSuisse Participant

Depuis le: 14/Mars/2007 Pays: SUISSE
Status actuel: Inactif Messages: 663
|
| Envoyé : 05/Juin/2007 à 13:59 | IP Noté
|
|
|
Christian a écrit:
|
il y a en Italie un flot de circulation détendu et rapide aux alentours de 150-160 km/h, selon les portions d'autoroutes, et en Suisse loin des discours policés, les automobilistes se "libèrent" dès qu'ils peuvent, dans des portions sans risques.
|
|
|
Euhh, on se lâche sur les autoroutes suisse ? Elle sont limitées à... 120 ! Limite générale ! Et le meilleur c'est qu'on a même voté pour cette limitation dans les années 80. Avant c'était 130/100, depuis c'est 120/80. C'est l'argument écologique qui, déjà à l'époque, a eu le plus de poids.
Parce que dans les limitations de vitesse, n'oubliez pas qu'en plus de l'aspect sécuritaire, il y a aussi un aspect écologique. La pollution (et pas que le Co2, mais aussi les particules fines, les oxydes d'azote et l'ozone) augmente exponentiellement avec la vitesse ! Alors merci de préserver nos poumons en levant le pied !
|
| Haut de la page |
|
| |
seb353535 Guest Group

Depuis le: 24/Janvier/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Actif Messages: -5
|
| Envoyé : 05/Juin/2007 à 19:58 | IP Noté
|
|
|
PtitSuisse a écrit:
Christian a écrit:
|
il y a en Italie un flot de circulation détendu et rapide aux alentours de 150-160 km/h, selon les portions d'autoroutes, et en Suisse loin des discours policés, les automobilistes se "libèrent" dès qu'ils peuvent, dans des portions sans risques.
|
|
|
Euhh, on se lâche sur les autoroutes suisse ? Elle sont limitées à... 120 ! Limite générale ! Et le meilleur c'est qu'on a même voté pour cette limitation dans les années 80. Avant c'était 130/100, depuis c'est 120/80. C'est l'argument écologique qui, déjà à l'époque, a eu le plus de poids.
Parce que dans les limitations de vitesse, n'oubliez pas qu'en plus de l'aspect sécuritaire, il y a aussi un aspect écologique. La pollution (et pas que le Co2, mais aussi les particules fines, les oxydes d'azote et l'ozone) augmente exponentiellement avec la vitesse ! Alors merci de préserver nos poumons en levant le pied ! |
|
|
MORT DE RIRE!
L'argument de la derniere chance   
A défault de crédibiliter face à un discours sécuritaire il est de bon ton de se raccrocher aux branches 
|
| Haut de la page |
|
| |
PtitSuisse Participant

|
| Envoyé : 06/Juin/2007 à 13:16 | IP Noté
|
|
|
Il est bon de porter le débat au delà du simple argment sécuritaire !
Parce que les coûts EXTERNES de la voiture sont énorme par rapport aux autre moyens de transports. Par coût externe j'entends les coûts engendrés par l'automobiliste mais qui ne sont pas supporté directement par lui mais par la collectivité
Dans cette catégorie rentre les coûts pour la Santé direct (accidents) et indirect (pollution). Mais aussi la dégradation des bâtiments par la pollution et les nuisances sonores.
Ils se trouve que ces nuisances qui engendrent des coûts externes sont directement liés à la vitesse, puisque que ce soit la pollution ou la gravité des accidents augmente de manière exponentielle avec celle ci.
Si la collectivité supporte des coûts engendrés par l'automobiliste sans lui présenter toute la facture, la collectivité est en droit de vouloir réduire ces coûts !
un tableau :
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/02/06/ind 17.indicator.130409.1725.html
Modifié par PtitSuisse - 06/Juin/2007 à 13:16
|
| Haut de la page |
|
| |
Antoine V Participant

Depuis le: 02/Septembre/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 16
|
| Envoyé : 06/Juin/2007 à 21:47 | IP Noté
|
|
|
PtitSuisse a écrit:
Si la collectivité supporte des coûts engendrés par l'automobiliste sans lui présenter toute la facture, la collectivité est en droit de vouloir réduire ces coûts ! |
|
|
Euh, là tu pousses ! Prétendre que l'automobiliste ne se voit pas présenter de facture, avec plus de 80% de taxes sur les carburants, c'est gonflé !
Au contraire, il paye bien plus à la collectivité que la collectivité ne lui consacre de budget.
|
| Haut de la page |
|
| |
seb353535 Guest Group

Depuis le: 24/Janvier/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Actif Messages: -5
|
| Envoyé : 06/Juin/2007 à 22:00 | IP Noté
|
|
|
PtitSuisse a écrit:
Il est bon de porter le débat au delà du simple argment sécuritaire !
Parce que les coûts EXTERNES de la voiture sont énorme par rapport aux autre moyens de transports. Par coût externe j'entends les coûts engendrés par l'automobiliste mais qui ne sont pas supporté directement par lui mais par la collectivité
Dans cette catégorie rentre les coûts pour la Santé direct (accidents) et indirect (pollution). Mais aussi la dégradation des bâtiments par la pollution et les nuisances sonores.
Ils se trouve que ces nuisances qui engendrent des coûts externes sont directement liés à la vitesse, puisque que ce soit la pollution ou la gravité des accidents augmente de manière exponentielle avec celle ci.
Si la collectivité supporte des coûts engendrés par l'automobiliste sans lui présenter toute la facture, la collectivité est en droit de vouloir réduire ces coûts !
un tableau :
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/02/06/ind 17.indicator.130409.1725.html |
|
|
Oui pourquoi pas, sauf que ce n'est pas le theme ni le sujet!
On parle ici de SECURITE ROUTIERE point barre, l'aspect écolo est pour moi un faux pretexte.
Qu'on l'utilise pour parler d'écologie oui, qu'on l'utilise pour parler de SR non!
Qui plus est quand on sait qu'un Porsche Cayenne est moins poluant qu'une Prius ça en remet plus d'un à sa place  
Mais tu as raison, nous automobilistes nous ne payons RIEN: taxeS sur l'essence, Carte Grise, Amendes, Taxes sur la pollution (tout nouveau depuis cette année).... 
Modifié par 360modena - 06/Juin/2007 à 22:02
|
| Haut de la page |
|
| |
PtitSuisse Participant

|
| Envoyé : 07/Juin/2007 à 01:20 | IP Noté
|
|
|
Antoine V a écrit:
PtitSuisse a écrit:
|
|
|
Euh, là tu pousses ! Prétendre que l'automobiliste ne se voit pas présenter de facture, avec plus de 80% de taxes sur les carburants, c'est gonflé !
Au contraire, il paye bien plus à la collectivité que la collectivité ne lui consacre de budget.
|
|
|
Oh que non ! regarder le schéma que j'ai présenté ! Si vous prétendez le contraire, amener des chiffres, je suis prêt à en discuter.
|
| Haut de la page |
|
| |
Antoine V Participant

Depuis le: 02/Septembre/2006 Pays: FRANCE
Status actuel: Inactif Messages: 16
|
| Envoyé : 07/Juin/2007 à 07:33 | IP Noté
|
|
|
PtitSuisse a écrit:
Oh que non ! regarder le schéma que j'ai présenté ! Si vous prétendez le contraire, amener des chiffres, je suis prêt à en discuter. |
|
|
1° Les 231 millions de francs de coûts externes des transports ferroviaires incluent-ils le retraitement des déchets nucléaires ?
2° Les 3437 millions de francs de coûts externes liés au trafic routier sont à rapprocher des recettes de la fiscalité routière, soit ... plus de 20 MILLIARDS d'euros. http://www.usirf.com/download_file.php?dir=libfiche/&fil ename=Les_comptes_de_la_route_au_niveau_national.pdf
Tu es loin, très loin du compte avec ton petit tableau.
|
| Haut de la page |
|
| |